Loin de mettre la pédale douce !

La formation québécoise, Les Trimpes, arrive avec son album Donne du gaz, et pour donner du gaz, elle ne fait pas qu’en donner, elle carbure au gaz !

Loin de mettre la pédale douce, nos joyeux lurons foncent à fond la caisse dans un rock carré bien de chez nous. Et honnêtement, on ne déteste pas ! Ça fait du bien le mariage entre les guitares électriques et certaines tournures à la québécoise.

Bien qu’on pourrait faire quelques rapprochements avec Éric Lapointe ou Jonathan Painchaud (Rock city), Les Trimpes réussissent à tout de même conserver une certaine fraicheur et authenticité. Quelques titres se démarquent du lot comme Junkie For Your Love et Toi, moi pis le rock n’ roll.

On aime bien la ballade Comme une chandelle qui brûle pour les mélodies de violon et la présence de l’harmonica. Il a de quoi de charmant et magnétique qui se dégage de cette pièce. Notons la présence d’invités de marque comme Rudy Caya de Vilain Pingouin (Rock city) et Vincent Peake, ex-Groovy Aardvark,  (Donne du gaz) qui ajoutent une couleur au disque.

Bien qu’il ne s’agit pas de l’album du siècle, le groupe rock québécois prouve que Donne du gaz n’est pas dénudé d’intérêt et mérite d’être entendu.

Chansons coup de cœur

  • Donne du gaz
  • La bête




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!