Léa Fazer – Maestro

Ce 28 août, vous retrouverez dans les salles Maestro de Léa Fazer. C’est L’histoire d’une rencontre singulière lors d’un tournage de film. Cédric Rovere (Michael Lonsdale), monstre sacre du cinéma d’auteur, réalise un film au ton théâtral et raffiné contant les amours entre des bergers au Ve siècle. Ambiance nature et longs passages lyriques donc.

Sollicité par une de ses actrices,  il engage Henri (Pio Marmai) pour un petit rôle. Ce jeune homme insouciant rêve de cinéma sans parvenir à décoller, se passionne pour les films Fast and Furious et n’a jamais entendu parler de l’œuvre de Cédric.

Ces deux hommes, que tout semble opposer, vont contre toute attente apprendre à s’apprécier, travailler ensemble et à se nourrir l’un et l’autre de leurs propres références culturelles.

Les désillusions d’Henri, lui qui a été parachuté un peu par hasard dans ce film à très petit budget bien loin du luxe auquel il s’attendait, vont vite être oubliées. En effet, il va tomber éperdument amoureux de Gloria, actrice, et l’amour de la poésie va également le toucher pour la première fois de sa vie.

Le film est inspiré de la rencontre entre l’acteur Jocelyn Quivrin et le réalisateur Eric Rohmer. L’acteur a été marqué par sa rencontre avec Eric Rohmer et voulait en proposer un scénario.

Sa tragique disparition il y a quatre ans amputa le projet, et comble du hasard, le réalisateur disparaissait trois mois plus tard. Léa Frazer travaillait sur ce projet et l’a mené à terme en hommage à cette belle rencontre du cinéma français.

La naissance de la relation maitre / apprenti, voire père /fils, est bien menée mais reste assez légère puisque le film s’étend en parallèle sur l’histoire amoureuse entre Henri et Gloria (Deborah François), qui évolue dans deux univers culturels très différents également.

On ira voir ce film par envie de poésie, bien que certains passages nous semblent un peu longs, et pour la très belle interprétation de Michael Lonsdale dans le rôle du Maestro.

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!