Måneskin – RUSH!

On va se le dire c’est un sacré parcours impressionnant pour le groupe italien :
deux albums et 13 singles depuis 2017, plus de 6,5 milliards de streams, avec sa version fougueuse du classique de Four Seasons, Beggin’ (la chanson no 2 sur TikTok en 2021), une victoire à l’Eurovision en 2021, une nomination aux Grammy Awards du « Meilleur nouvel artiste ».

Chargé à bloc par le succès monstre des hits comme Supermodel, Mammamia et plus récemment, The Loneliest, Måneskin arrive avec son troisième album en carrière pour continuer de mettre le feu aux poudres.

Voici le RUSH !, une collection ambitieuse et délurée de 17 pièces (11 en anglais, 6 en italien) faite de rock contemporain sans vergogne avec du funk sexy, de l’alternatif vorace, de la dance punk harmonique, du glam pop et quelques ballades rock classiques bien huilées.

Entre Red Hot Chilli Peppers, Muse, My Chemical Romance, Radiohead et produit en majorité par Max Martin (Katy Perry, Bon Jovi et Backstreet Boys) et Fabrizio Ferraguzzo, le troisième opus est enregistré entre Los Angeles, Italie et Tokyo.

Måneskin propose une collection de chansons intuitive qui aborde le sexe torride, la surconsommation de drogues, le rêve américain, le prix du succès et son lot d’amertume, l’amour au bord du désastre, le besoin toxique de la société d’être toujours plus performante.

Une plume provocatrice, insouciante et très séduisante sur des arrangements de guitares rock très années 90 graveleux de Thomas Raggi avec des grooves de basse disco de Victoria De Angelis et la batterie pop percutante d’Ethan Torchio ainsi que la voix semi-rauque exquise de Damiano David avec la participation de Tom Morello sur une pièce.

Avec RUSH !, Måneskin mise les morceaux plus déchaînés moins ballades pour
offrir un album de rock éruptif, abracadabrant et affriolant. De la bombe atomique !

Chansons « coup de cœur » :

  • Supermodel
  • Kool Kids
  • Mammamia
  • The Loneliest
  • La fine
  • Gossip avec Tom Morello de Rage Against The Machine
  • Don’t Wanna Sleep
  • Bla Bla Bla




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!