Manquer un peu de cœur !

Après une année mouvementée à cause de la controverse entourant ses déclarations un peu malfaisantes, l’affaire Kanye West, et le succès de Freudian paru en août 2017, la star canadienne du R & B Daniel Caesar a remporté un Grammy Awards pour Best R & B. Performance plutôt cette année pour la chanson Best part.

Inutile de vous dire que les attentes sont très élevées avec ce deuxième album. À noter avant d’écouter, le nouvel album ce n’est pas un mea culpa au sujet de ses agissements et scandales.

Voici Case Study 01 : 10 pièces de néo-soul langoureux produites par l’artiste avec une panoplie de collaborateurs dont Jordan Evans, Matthew Burnett, Alex Ernewein, Boi-1 da, Ethan, Ashby, John Mayer, River Tiber et The Neptunes.

Daniel Caesar continue dans un mélange de soul sensuel et de funk introspectif sur des textes parfois trop misogynes sur certaines chansons. Il s’improvise briseur de cœur et gangster et, disons-le, l’exercice est peu convaincant.

On a déjà un Drake et The Weeknd ! Lorsque Daniel Caesar laisse tomber la frime, les mots deviennent agiles et pertinents autant que sa magnifique voix. La religion, la sexualité, l’amour sont mis dans le tordeur. Avant d’ouvrir la bouche, il devra penser avec sa tête et son cœur et non avec d’autres parties du corps plus bas si je peux me permettre. Dommage, car le jeune homme maîtrise encore une fois des mélodies créatives et sensibles en général.

Case Study 01, c’est un album de soul sexy qui manque un peu de cœur. On a l’impression qu’il tente de prouver quelque chose. La grande question est : à qui et pourquoi ?

Chansons coup de cœur :

  • Superposition (avec John Mayers
  • Love Again (en duo avec Brandy)
  • Restore The Feeling (Sean Leon & Jacob Collier)
  • Complexities

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!