Deux années se sont écoulées depuis l’apparition de son premier album solo El Dorado (2020) qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards, des critiques élogieuses aux quatre coins du monde.
La chance de partager la scène pour des premières parties comme Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, Greta Van Fleet, Chris Stapleton et plus ! Le virtuose et machine de guerre blues Marcus King est de retour avec un second album dans un rock plus électrisant que jamais qui plaira sans aucun doute aux amateurs de guitar hero.
Voici Young Blood 11, pièces dans un rock qui capture l’essence du son classique rock en power trio, des années 60 et 70, avec une myriade de sonorités distinctes et dynamiques à l’image des performances sur scène du jeune homme. Entre le CCR, Bad Company, Lynyrd Skynyrd, Free et Jimi Hendrix.
La nouvelle offrande a été enregistrée et produite au studio Easy Eye Sound à Nashville par Auerbach à l’été 2021. Cette fois avec des musiciens chevronnés comme Chris St-Hilaire à la batterie et Nick Movshon à la basse. King et Auerbach ont écrit toutes les chansons en collaboration avec des légendes comme Desmond Child (Bon Jovi, Aerosmith) et Angelo Petraglia (King of Leon).
Marcus King nous offre des chansons qui racontent les moments difficiles de l’artiste de 26 ans : de sa rupture amoureuse, du deuil d’un membre de la famille et de tous ses excès qui l’ont mené à de grandes questions pour finir par regarder par-derrière toutes ces épreuves dans le rétroviseur et en sortir plus fort.
L’homme travaille d’arrache-pied pour kicker l’obscurité hors de sa vie. On le ressent dans sa voix rocailleuse. Le jeu de guitare électrique de King y brille sur des solos qui resteront gravés dans votre imagination. La sonorité moderne des années 70. Entre le blues, le country americana, le funk et le southern rock. Tout ça nous submerge d’une émotion qui nous ramène à la nostalgie de cette époque où les instruments résonnent d’une puissance presque surnaturelle.
Disons-le, Marcus King n’a pas perdu la main bien au contraire. Il réussit à surpasser toutes les attentes avec tout le génie qu’on lui connaît. Young Blood, c’est un album de rock supersonique qui nous transporte dans des moments faits d’émerveillement et d’extase. Visiblement, le tandem King et Auerbach sait créer de la magie à tout coup ! Faites venir Marcus King à Montréal, je vous en prie !
Chansons favorites :
- It’s Too Late
- Lie Lie Lie
- Rescue Me
- Pain
- Blood On The Tracks
- Hard Working Man
-Dark Cloud
-Blues Worse Than I Ever Had