Coup de cœur

Marcus Mumford – Self Titled

Marcus Mumford le leader de Mumford & Sons fait cavalier seul sur un premier album
avec des collaborations comme Brandi Carlile & Phoebe Bridgers tisser dans l’intimité
dans laquelle il combat ses démons intérieurs et de lourds secrets qui le ronge depuis un certain temps

Voici Self Titled, 10 pièces dans un pop-rock qui explore toutes les avenues possibles pour atteindre un équilibre du folk nu, le rock et le indie pop dans lequel on peut reconnaître le son de son groupe, mais surtout une forte essence de Paul McCartney & Nick Drake. Produit par Blake Mills (Alabma Shakes, Jack Jonhson, John Legend, Perfume Genius, Fiona Apple) dans le premier effort solo.

Marcus Mumford nous transporte dans les bas fonds de sa douleur, ses abus sexuels à l’âge de 6 ans, tout le processus pour le dire à sa mère qui ne le savait pas, le cycle néfaste de l’automédication et de l’alcoolisme, son cheminement vers la guérison
et le pardon à son agresseur, des paroles dévastatrices et bouleversantes qui nous brise en mille morceaux tant par la transparence de la voix de Mumford que par le poids des mots bien choisis.

Tout le long de l’écoute de Self Titled, nous sommes témoins de sa quête pour retrouver la paix pas étonnant que selon les dires de l’artiste l’écriture de l’album l’ait sauvé à une dégringolade qui aurait peut-être fini sur une note plus fatale. Ses arrangements de guitares, synthé aérien et de cordes qui donne cette impression de libération après un lourd combat contre soi-même.

Chaque accord est intense et ressenti ; l’homme pousse sa voix rauque dans de vagues violents faits de grands combats, de foie et d’espoir. Self Titled, c’est du pop-rock cathartique qui raconte le courage de faire face aux démons qui le dévore et en faire ressortir de la résilience et d’optimisme.

On peut presque ressentir le soleil qui se lève à l’horizon sous la tête de Mumford et même le voir sourire de nouveau pour l’avenir devant lui.

Chanson favorite

  • Cannibal
  • Prior Warning
  • Better Off High
  • Grace
  • Stonecatcher (avec Phoebe Bridger)
  • How (avec Brandi Carlile)




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!