Un Marilyn Manson ennuyeux et décousu !

Le roi obscène du rock gothique, Marilyn Manson, est de retour avec son onzième album.

Voici We Are Chaos : 10 pièces dans un rock sombre avec une exploration dans le pop électro et le country (oui, tu as bien lu !). Album écrit et produit par l’artiste avec l’aide de Shooter Jenning, Marilyn Manson continue de râler sa poésie lugubre provocatrice.

Mais l’homme semble s’essouffler à chaque refrain, cliché de sa musique chaotique autrefois considérée comme des personnages les plus corrompus et adorés à la fois. À l’écoute du onzième album, je suis contraint de constater que la superstar de l’antéchrist est devenue un has been.

L’archange de la controverse ose se perdre dans la power ballade et nos oreilles en sont déstabilisées. Après deux décennies parsemées de hauts et de bas avec des albums qui n’ont pas su captiver mon attention. On peut dire que la réputation de Marilyn Manson vient d’atteindre son niveau le plus catastrophique.

Les pièces de rock robustes sont intéressantes, mais dans son ensemble, c’est une totale perte de temps. Disons les vraies choses : Marilyn Manson est ennuyeux et décousu. Je pense qu’il est évident qu’il n’y aura jamais un autre album de Marilyn Manson à la hauteur de son travail du milieu à la fin des années 90.

Manson est-il devenu un vestige du passé ? Forte chance ! La ligne est mince. À vous de faire votre propre jugement ! Mais pour ma part, je n’ai qu’une question en tête : est-il capable de rester pertinent en se basant que sur sa musique ? Ou l’heure est venue de descendre les rideaux.

Chansons coup de coeur : 

  • Don’t Chase the Dead
  • Perfume




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!