Matt Andersen – House To House

Après 8 albums sur lequel il nous a éblouis avec sa voix puissante avec des hymnes blues électriques, l’auteur-compositeur et guitariste canadien Matt Andersen s’offre un premier disque solo acoustique sans perdre l’étincelle qui fait de lui l’artiste puissant qu’il est.

Voici House To House, 12 pièces blues folk acoustiques introspectifs fusionnées au gospel des plus belles églises, du country de roadtrip et de la soul music sur un habillement sonore dépouillé de tout artifice, mais pas de l’émotion qui y dégage dans sa voix baraquée qui se tient debout pour nous.

Matt Andersens donne des chansons blues dans sa plus simple tradition qui raconte ces moments où la vie change d’angle, le désillusionnant amour, mais combien nécessaire, les temps durs. Les espaces dans lesquels nous vivons l’espoir et la douleur appelés la maison, et une relecture d’une chanson de Curtis Mayfield.

Sur des arrangements maniés uniquement d’une guitare acoustique de sa voix sans retenue et des chœurs gospel qui donnent le frisson, tout le long l’écoute. Matt Andersens explore les ballades intimistes désarmantes tout en douceur avec cette façon de faire vibrer les cordes vocales uniques en son genre.

Chansons confectionnées dans le confort de son studio maison dans la région de la Nouvelle-Écosse, Andersen nous fait sentir à la maison dans la chaleur de sa voix comme un refuge apaisant et lié à de beaux souvenirs impérissables. House To House, c’est le honest man dans un blues merveilleux qui prouve une fois de plus que le musicien n’a pas volé sa place.

Chansons favorites :

  • Time For the Wicked to Rest
  • See This Through
  • Raise Up Your Glass
  • Peace Of Mind
  • People Get Read
  • The Other Side of Goodbye
  • House to House
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!