Maverick Sabre – Don’t Forget To Look Up

Avec la parution de son foudroyant When I Wake Up (2019), le Londonien irlandais Michael Stafford, alias Maverick Sabre, a su trouver un équilibre juste dans sa musique soul revigorante. Il est de retour avec la continuité de cet élan rafraîchissant. Voici Don’t Forget To look Up, 12 pièces soul, funk, disco, et les années 60 tout en explorant comme sur le prédécesseur le gospel, le blues et le hip-hop.

L’artiste produit encore une fois avec des collaborations avec Demae, Sasha Keable et la contribution de guitare disco funkylicious du légendaire Nile Rodgers. L’auteur-compositeur-interprète de 31 ans offre des chansons au groove introspectif qui racontent les blessures du monde, la spiritualité versus la sexualité, mais surtout l’amour sous toutes ces coutures les plus complexes, le thème prédominant. Une plume rugueuse et relevée qui embrasse la douceur de sa voix soul moderne avec un petit je ne sais de quoi de All Green.

Après avoir été une des figures du hip-hop irish il y a exactement 10 ans, l’homme continue sur son quatrième album d’embrasser ce style qui résonne si bien à travers lui. Sur des chœurs gospel qui enflamment ce mélange versatile et irradiant de soul, de r&b, de hip-hop et de blues pour ses nuits de doute dans la pénombre de sa douleur. Avec son lot de killer hooks, ce qui est sa force première dans sa musique.

Maverick Sabre s’insurge avec sa voix enveloppante sur ces réflexions personnelles sur l’amour de soi et l’acceptation sur ces choses dont nous n’avons pas le contrôle. Don’t Forget To Look Up, de la soul qui regarde à l’intérieur du cœur l’artiste gronde son besoin de vivre l’amour, peu importe sa forme.

Chansons préférées :

  • Walk These Day
  • Middle Of Eden feat Sasha Keable
  • Can’t Be Wrong
  • Good Man
  • Not Easy Love feat Demae
  • Falling
  • Get Down




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!