Mélanie Tremblay – Le sang des innocentes

Nous sommes à l’automne 2012. Lily-Rose L’Espérance est une jeune journaliste québécoise tout juste arrivée à New York. Elle a quitté le Québec pour oublier un drame qui s’est déroulé dans sa vie personnelle.

Elle doit prouver au rédacteur en chef du New York Today Journal qui la relègue au département des tendances « beauté », qu’elle peut faire beaucoup plus. Elle qui était plutôt habituée à couvrir les enjeux politiques, économique ou sociétaux de l’autre côté de la frontière.

Par un concours de circonstance, elle se retrouve à couvrir un meurtre qui a été commis dans Central Park. En se rendant sur place, Lily-Rose découvre le cadavre d’une femme enceinte dont le fœtus est disparu et tenant dans ses mains des objets religieux.

Elle mène son enquête, en collaborant secrètement avec la police. Puis un deuxième et un troisième cadavre sont retrouvés dans les mêmes conditions. Mais qui est donc le tueur et quelles sont ses motivations ou son message ?

L’auteure nous amène dans les coulisses du journalisme d’enquête criminelle à New York. On peut suivre les détails de l’histoire à travers les articles écrit par Lily-Rose pour son journal. Ce procédé permet d’alléger le texte de ce roman de 464 pages et de le rendre plus dynamique et de garder l’intérêt du lecteur.

Le sujet du fanatisme religieux, pour lequel des personnes sont prêtes à commettre des gestes inacceptables pour atteindre leur but ou passer leur message, est très d’actualité.

Mélanie Tremblay est née à Québec, vit en Beauce et détient un baccalauréat en communications publiques, profil journalisme. Elle a été rédactrice web, animatrice-journaliste, puis journaliste-photographe pour des grands groupes éditoriaux avant de faire le saut en politique comme attachée politique d’un ministre. Le sang des innocentes est le premier roman de cette jeune auteure à surveiller.

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!