Coup de cœur

Mentana – Rise From The Wreck

Cinq ans après le sublime Inland Desire, la formation Mentana est retour avec un second album empreint d’une liberté de laisser aller la musique ou elle veut aller, mais surtout un retour aux racines d’un folk avec beaucoup de lumière.

Voici Rise From The Wreck, 11 pièces qui renouent avec un folk americana cinématographique qui explore la vie. Enregistré et coréalisé au studio B-12 avec l’aide de Philippe Brault (Safia Nolin, Koriass, Patrice Michaud). Le groupe est mené par Viviane Audet et l’énigmatique Robin-Joel Cool, Yannick Parent et Erik West-Millette, collaborateur depuis toujours.

Mentana offre des chansons qui racontent ces moments où l’on doit trouver le courage et la force en nous d’avancer devant les épreuves. La vie qui cherche son souffle pour se rebâtir après un long hiver ardu. Un récit prenant qui raconte la tragédie du lac Mégantic, Transcona de Winnipeg, la péninsule acadienne et plus. Un retour à la terre vers les verts pâturages de l’espoir et l’odeur de l’herbe, la famille et ses histoires.

Oui, bizarrement on dirait un album de pandémie, mais c’est bien avant tout ça. Tout ça a commencé avec les racines au fond de nous-mêmes et nos liens de sang. Les arrangements de slide guitare poussiéreuse digne de tous les western spaghetti, l’harmonica mélancolique, les harmonies vocales luisantes et le piano de Viviane Audet avec la voix rugueuse et mystérieuse de Robin.

Une trompette, un trombone, de la mandoline et du violon qui ajoutent une dimension cinématographique qui nous garde captiver tout le long de l’écoute. Avec Rise From The Wreck, Mentana continue d’offrir du folk voyageur d’une grande beauté. Un autre sans faute pour la formation montréalaise.

Chansons favorites :

  • Outsider
  • Rise From The Wreck
  • Young Rebel Mind
  • Sandy (Wrangler In The Badland)
  • Black Steel Dragon




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!