Du métal assourdissant et massif !

Pour certains artistes, l’année 2020 a été une année productive et c’est le cas pour la bande de Sheffield qui lésine à l’ouvrage. Le groupe thrash métal Bring Me The Horizon est de retour un an après AMO et Music To Listen To… qui m’avait laissé un peu perplexe.

À vrai dire, depuis quelque temps BMTH délaisse le côté « screamer » de ses musiques qui m’avait plu énormément. Voici Post Human : Survival Horror, le premier volet de quatre EP qui formeront un album au courant de la prochaine année. Neuf pièces dans un retour au métal au son obscur produit par Oliver Sykes, le claviériste Jordan Fish et… Mick Gordon (compositeur du jeu vidéo Doom).

Des chansons ravageuses et pleines de ressentiment qui reviennent à leurs racines brutales et corrosives qui expulsent le venin du confinement, les remises en question d’une génération, une dose de grognements entre les refrains.  Cette fructueuse collaboration avec les Anglais et Mick Gordon pousse la férocité « à pleine capacité » dans les guitares indécentes et orageuses de Lee Malia, que ce soit avec en collaboration avec Babymetal, Yungblud, Nova Twins et Amy Lee d’Evanescence.

L’univers anti-pandémique de BMTH me rappelle un croisement entre There Is a Hell Believe Me I’ve Seen It. There Is a Heaven Let’s Keep It a Secret (2010) et Sempiternal (2013) avec un peu d’expérimentation électro de AMO (2019). En plus de Sykes qui ressort sa voix criarde qui sonne comme un coup de poing.

Comparativement aux albums précédents, BMTH recule d’un pas. Mais vous savez, il n’y a rien de mal à revenir à ce dont on fait de mieux parfois, surtout si on a tourné en rond depuis un bout. Post Human : Survival Horror, c’est du métal assourdissant et massif qui reprend les hostilités

Chansons coup de cœur :

  • Ludens
  • Parasite Eve
  • Obey
  • Teardrops
  • Dear Diary




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!