Coup de cœur

Une musique qui atteint des sommets

Cinq ans après Si l’aurore, sur lequel son folk rock avait grandi pour devenir quelque chose de plus grand que nature, Marie-Pierre Arthur revient pour nous offrir de l’audace signée à sa façon.

Voici Des feux pour voir : 8 pièces folk pop expérimentales aux textures sonores vastes et captivantes qui s’élèvent dans nos sens. Les chansons ont été réalisées par Marie Pierre Arthur et François Lafontaine, son conjoint et collaborateur (Karkwa et Klaus), dans des arrangements de clavier, de basse et de percussion.

L’artiste pose sa voix dans ses diverses influences qui se marient à merveille dans son évolution constante qui continue d’élargir nos horizons lors de l’écoute ce quatrième album qui ne va pas dans la fainéantise. Le disque est appuyé par des voix masculines pleines de lumière, soit celle d’Olivier Langevin, de François Lafontaine, de Joe Grass, de Gabriel Bouchard, de Sam Joly et de Louis-Jean Cormier.

Une harmonie parfaite entre les compositions de ses débuts et celle qui embrasse l’année 2020 avec cette volonté de brouiller les pistes. Passant du funk déstabilisant à l’électro style new wave, au folk pop enivrant, à quelques passages dans le rock grunge énergique et le jazz, Marie-Pierre Arthur pose sa plume qui traite de l’amour et du feu de l’espoir.

En collaboration aux textes : Nicolas Basque (Plants & Animals) Gaël, Laurence Nerbonne, Émilie Laforest et Louis-Jean Cormier, ce qui donne des pièces périlleuses et innovatrices. Des feux pour voir, c’est une musique qui atteint des sommets d’une beauté singulière.

Chansons coup de cœur :

  • La guerre
  • Les nuits entières
  • Faux
  • Dans tes rêves
  • Des feux pour voir
  • Puits de lumière




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!