Une musique électro qui remplit les artères !

Six ans après le duo Secret Sun, composé de Simon Landry et d’Anne-Marie Campbell, il nous a envoutés avec le très sombre Cold Coast. Un second album arrive et il renoue avec une musique qui avance vers la lumière.

Voici Winter Love : 10 pièces électro indie-pop incandescentes et laborieuses qui ne perdent pas de leur effet « wow » qui ensorcèle comme sur le premier album avec une nouvelle dimension de plus. Ce disque a été produit, réalisé et mixé par Seb Ruban alias Sébastien Blais Montpetit au studio Mixart avec l’aide du fabuleux François Lafontaine (Marie-Pierre Arthur, Karkwa, Klaus) au clavier.

Sous une plume résiliente et poétique de la chanteuse à la voix envoûtante, j’ai nommé Anne-Marie Campbell. Avec cet album, Secret Sun raconte les intempéries de la vie, cherche à savoir comment trouver l’équilibre parfait en nous et il nous incite à continuer de faire ce qui nous allume malgré les temps sombres et l’amour au gré des saisons qui nous emportent.

Sur des musiques de Simon Landry faites de guitares apaisantes avec un petit zeste de soul qui accentue le côté moelleux des mélodies électro-pop aigres-douces. C’est avec l’ajout de musiciens comme Guillaume Éthier à la batterie et de Jean François Lemieux que le second album prend vie. Tous les éléments sont unis pour nous faire vivre un vertige de grande sensation.

Avec des voix comme un écho contemplatif et des guitares veloutées comme une caresse sous la peau qui frissonne et des beats qui nous gardent captifs d’une musique utopique et suggestive, Secret Sun nous invite dans un rêve éveillé magnifique qui troublera la tête de votre cœur tout en douceur et en subtilités. Winter Love, c’est une musique électro qui remplit les artères d’une lumière lénifiante.

Chansons coup de cœur :

  • Winter Love
  • Little Pieces
  • Oiseau De Malheur
  • Incandescence
  • Rising Star
  • Boy Wonder

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!