Une musique qui émerveille l’esprit

Mathieu David Gagnon, c’est un artiste qui travaille depuis longtemps déjà dans plusieurs projets flamboyants, dont celui de Klô Pelgag (sa sœur, soit dit en passant), comme arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur sur L’Étoile thoracique.

Cet album lui a valu la nomination d’arrangeur de l’année et a permis au projet de remporter le prix du réalisateur de l’année et de l’album alternatif de l’année au Gala de l’ADISQ 2017.

Il est également claviériste dans l’opéra rock des Hôtesses d’Hilaire, Viens avec moi. Sous le pseudonyme de Flore Laurentienne, l’artiste est enfin prêt pour la présentation de son œuvre qui sort hors des sentiers battus.

Voici Flore Laurentienne vol 1. : 8 pièces instrumentales sublimes dans des paysages sonores à couper le souffle entre le symphonique et le psychédélique imaginaire tout droit sorti de sa tête.

Un univers entre l’orchestre à cordes et les synthétiseurs des années 60 et 70 qui nous fait voyager de la tête au cœur.
Le projet de peu de mots nous faire vivre de grands moments de frissons et d’exaltation tout le long de l’écoute. Comme une trame sonore d’un film grandiose et fascinant,
la musique prend des formes inattendues qui explorent la beauté de la nature florale et la douceur sauvage de la vie.

Flore laurentienne vol 1., c’est une musique qui émerveille l’esprit et réveil le sens sur chaque pièce choisie pour le volume 1 qui annonce l’aube d’un second volume qui promet de grands moments.

Chansons coup de cœur :

  • Fleuve No. 1
  • Soir
  • 1991
  • Fugue
  • Route
  • Fleuve no. 3
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!