Trois ans après son excellent deuxième album Solitudes qui fait référence à Two Solitudes, le célèbre roman d’Hugh Maclennan, Matt Holubowski est de retour avec un troisième album qui est très attendu.
Voici Weird Ones : 12 pièces dans un rock moins folk sans perdre cette signature éthérée. Avec cet album produit par Connor Seidel (Half Moon Run Les sœurs Boulay), Philip Craig et mixé par Zach Hanson, dont le « mastering » a été fait par Richard Addison (Trillium sound), Matt a principalement écrit lors de séjours de ressourcement, notamment à Cracovie, en Pologne et à Banff, en Colombie-Britannique, où il a passé deux mois, seul dans une cabane dans les bois.
Sur ce second album, on explore musicalement de nouveaux horizons qui vont dans une sonorité plus mordante qu’auparavant. Je dirais même que si on ferme et on tend l’oreille il y a un petit quelque chose de Radiohead, de Bon Iver, mais surtout Ben Howard sur des chansons enivrantes qui se veulent plus joyeuses que sur le précédent album ; et ça s’entend.
Holubowski, avec sa voix de velours et de feu, peint ses états d’âme et ses pensées sur les toiles de sa sensibilité sur des chansons qui racontent les gens bizarres qui persistent dans leur originalité au grand quotidien en silence, les voyages intérieurs, et l’amour significatif et plus encore.
Avec Weird Ones, Matt Holubowski continue de nous émouvoir et nous faire voyager avec sa musique instinctive et innovatrice. Fermez les yeux et laissez-vous emporter…
Chansons coup de cœur :
- Two Paper Moons
- Thoroughfare
- Down The Rabbit Hole
- Weird Ones
- Weird Ones II
- Mellifluousflowers
- The Highland
- Eyes Wider
- Greener