Une musique pop pas du tout banale !

Quatre ans après le mégaboum de son premier album VHS incluant le gros succès fracassant Renegade, X Ambassadors revient avec son deuxième album qui devait sortir en avril 2018 et s’intituler Joyful pour finalement être annulé au profit d’un nouveau matériel.

Le chanteur Sam Harris a déclaré qu’il ne voulait pas que leurs chansons soient qu’une suite répétitive du premier disque. Pour toutes ces raisons, X Ambassadors a repoussé la sortie de l’album et a offert, un an après, un second disque exactement comme le groupe voulait.

Voici ORION : 11 pièces qui se veulent une transition légère d’une musique électro rock alternative à une pop rock intuitive. On montre la porte au producteur Alex Da Kid (Eminem, Imagine Dragons) et on refait le team pour le thrill de sortir de sa zone. Le deuxième album est produit par le groupe avec Andrew Wells, Jared Scharff, Earwulf, Malay (John Legend, Alicia Keys) et Ricky Reed (Leon Bridges, Jason Derulo).

Sam Harris, avec sa voix dotée d’une puissance inouïe, continue de nous en mettre plein la gueule. On nous offre des chansons pop qui traitent de la maladie mentale, de l’amour, de la solitude et de l’importance de l’amitié dans les périodes tough et de la détermination.

X Ambassadors « frenche » la bouche ouverte une musique pop qui séduira les radios par son standard familier. ORION, c’est une musique pop, pas du tout banale, qui fait le pont entre le grand public et l’indépendant. Pendant que d’autres comme Maroon 5 se gave dans la médiocrité de la musique prévisible.

X Ambassadors redéfinit la pop avec une pertinence rafraîchissante et bien équilibrée, juste assez pour que j’embarque de nouveau dans son univers.

Chansons coup de cœur :

  • Hey Child
  • Quicksand
  • Recover
  • History
  • Hold You Down




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!