Mraz est reconnu pour sa musique feel good plein de soleil et d’ondes positives. L’homme de 43 ans nous a surpris avec son troisième album en 2008 et son succès I’m Yours en 2008 (si tu ne connais pas cette chanson, tu étais sur quelle planète dis-moi ?).
L’artiste expérimente depuis longtemps une pop ballade synergique qui suscite parfois des critiques satiriques et des blagues méchantes. Deux ans après Know, l’auteur-compositeur-interprète Jason Mraz lance un septième album qui promet de ne pas dénaturer l’auditeur, malgré un retour plus dynamique et plus naturel.
Voici Look for The Good : 12 pièces qui poussent en avant une musique reggae qui délaisse la pop, ce qui rappelle le spirit de l’album We Singh, We Danse, We Steal Things. Mraz produit des morceaux aux rythmiques rayonnantes et good vibration qui délaissent les ballades radios remplies de clichés.
Avec les chansons de ce septième album, le but est de répandre de bonnes ondes sonores dans une période de pandémie ; les populations du monde entier ont besoin d’une lumière constante. Des chansons habiles aux grooves naturels et ensoleillés qui rappellent l’importance d’être positif, de garder le cap et de rester uni pour la cause de l’humanité.
Je ne sais pas si c’est parce que ces temps-ci on se fait galvauder le « ça va bien aller » un peu trop au point d’en être tanné! Mais son message sincère qui résonne comme un gourou commence à m’irriter ; on a compris la gratitude ! Love! Hope!
Sa plume naïve, mais cute, ralentit considérablement le plaisir de découvrir le reste de l’album. Sa voix mielleuse manque de registre et les mélodies tournent en rond de temps à autre, mais ça passe. Je suis conscient que je ne suis pas son public cible, mais mon dieu un peu d’audace, ça ne ferait pas de tort.
Look For The Good, c’est une musique reggae avec un message lumineux, avec quelques degrés de Celsius de trop, mais « hey, ça va bien aller ? »
Chansons coup de cœur :
- Make Love
- Take The Music
- Time Out
- My Kind