Coup de cœur

Une musique remplie d’espoir

Depuis presque 15 ans avec City and Colour, il se taille une place de choix avec 5 albums qui font sa renommée en tant qu’auteur-compositeur-interprète.

Entre la réunion avec son groupe hardcore Alexisonfire et You + Me en tandem avec la chanteuse pop Pink, l’artiste canadien Dallas Green (Alexisonfire, You + Me) n’a plus rien à prouver sinon qu’à continuer de garder la flamme éveillée dans sa musique si près de l’âme. Quatre ans après l’excellent If I Should Go Before You, voici la venue le temps du sixième album.

Voici A Pill For Loneliness :11 pièces dans un folk captivant qui carbure à l’émotion pure, produites par Jacquire King (Kings of Leon, Norah Jones, James Bay, Tom Wait, Of Monster and Men, Kaleo) et enregistrées sur son propre label Still Record. L’univers de City and Colour continue d’explorer des chansons folk sur des textes sombres et réalistes qui traitent à la fois de la dureté de la vie, des réflexions sombres sur le monde dans lequel nous vivons.

La voix céleste de Green se livre comme dans une thérapie : des frissons nous grimpent sur la peau au long de cet album. Le tout dans des arrangements de folk orchestral frappants et poignants qui font vivre l’expérience à son plus fort. L’artiste n’a pas perdu cette manière de fabriquer des mélodies réfléchies et empathiques qui portent à réfléchir sur ce qu’on veut dans la vie.

A Pill For Loneliness, c’est une musique remplie d’espoir qui pose un regard sur la conscience de soi et qui nous apprend à apprécier ce que nous avons. City and Colour ne dénature pas sa musique, mais la rend plus humaine que jamais avec son message qui brille fort. Puissant jusqu’à la fin.

Chansons coup de cœur

  • Strangers
  • Astronaut
  • Mountain of Madness
  • The War Years
  • Lay me down
  • Living in Lightning
  • Imagination
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!