Coup de cœur

Mylène Vallée – Libre d’être

Après son deuxième EP Namasté, l’autrice-compositrice-interprète gaspésienne Mylène Vallée arrive avec son premier album qui chante la liberté à tue-tête.

Voici Libre d’être, 10 pièces folk country lumineux avec un peu de rock dans les accords avec un petit quelque chose de Francine Raymond et de Paul Daraîche. Réalisé par Rob Langlois (Karo Laurendeau, Les Rats Swompes, Marie-Mai, Phil G Smith).

Mylène Vallée, ce sont des chansons authentiques qui racontent la liberté à toute allure, l’acceptation de soi, l’amour au grand vent, le moment présent, son coin de pays. Une plume pleine de douceur et de sincère poésie.

Une voix de velours pleine de tendresse qui nous transporte dans son univers entre ciel et terre. Avec en prime un duo avec Phil G Smith. L’artiste nous semble presque familière grâce à son interprétation accessible qui va droit au cœur. Les arrangements sont simples, harmonieux et très accrocheurs autour de guitares, de la mandoline et le vent de Cap-Chat.

Sans être révolutionnaire, Mylène Vallée signe une œuvre pop folk country attendrissant qui guérit les peurs et nous montre une façon de voir la vie avec plus de couleur. Du bleu pour les rêves, de l’orange pour le soleil devant nous, du vert pour l’espoir.

Chansons favorites :

  • Libre d’être
  • À notre santé (en duo Phil G Smith)
  • Shefferd
  • Pied Marin
  • Entre ciel et terre




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!