Coup de cœur

Du néo-soul explosif de saveur !

Une foudroyante rencontre à Austin (Texas) entre le chanteur californien Éric Burton et le producteur et guitariste Adrian Quesada, reconnu pour avoir travaillé avec Prince. 

Le kick est instantané, et très rapidement, les deux protagonistes recrutent d’autres musiciens pour monter un projet. Le supergroupe Black Pumas naît, et il n’est pas là pour se taire, mais plutôt se faire entendre !

Voici son premier album homonyme de 10 pièces — dans un soul vintage chaleureux et rafraîchissant — produites, réalisées et écrites à 100 % par le sextuor texan. Éric Burton et sa voix de béton nous rappellent un croisement sublime entre Sam Cook, Otis Redding et Curtis Mayfield.

Black Pumas revendique une musique rebondissante, riche et intemporelle avec des cuivres puissants, et des riffs de guitares monstrueux qui résonnent d’une passion dévorante et contagieuse. Des chansons soyeuses qui groovent très habilement.

Même si Black Pumas oriente sa musique vers le soul pur, on explore le rock, le blues et le funk sans perdre le pied. Rythmé et mélancolique à la fois, Black Pumas prend un malin plaisir à nous divertir les tympans avec son néo-soul explosif de saveur.

Lève le volume et enjoy au maximum de sa capacité comme je l’ai fait. Plaisirs garantis ! Dans  mon top  des albums  2019.

Chansons coup de cœur :

  • Touch The Sky
  • Black Moon Rising
  • Fire
  • Colors
  • Stay Gold
  • Sweet Conversation

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!