Si, au départ, je n’ai jamais été un grand admirateur de la formation québécoise Alfa Rococo, je dois admettre que j’ai vraiment changé mon opinion en écoutant le nouveau disque Nos cœurs ensemble.
Je ne sais pas pour quelle raison, mais je trouvais que les chansons des premiers albums étaient trop mielleuses, trop quétaines et sans réel tonus. Mais je crois que ce nouvel vient prouver tout le contraire!
Est-ce que le récent mariage des deux membres à fait émerger en eux un nouveau Alfa Rococo pour alors accoucher d’un album aux compositions plus mordantes, plus solides et résolument plus rock?
Je n’en ai aucune idée, mais une chose est certaine par contre, c’est que Nos cœurs ensemble tient la route et est une coche dessus de ce qui se fait présentement!
Le premier extrait Lumière peut donner une bonne idée générale, mais les autres titres comme Pipeline, Courir après tout ou Le sexe des anges sont aussi très réussis. Ce qu’on retient également de ce disque, c’est son côté années 80-90 très assumé et bien rendu. Très bon!