Coup de cœur

November Ultra – Bedroom Walls

Pour une raison obscure que j’ignore, je n’avais pas entendu encore son premier album paru en avril dernier, alors me voilà !

L’ex-membre du groupe parisien Agua Roja, est récemment devenue un phénomène rassemblant des milliers de fidèles fans à travers le monde avec son projet solo November Ultra aka Nova grâce à son premier EP Honey Please Be Soft & Tender et la parution de l’émouvant extrait Come Into My Arms.

L’artiste hispano-française pose sa voix feutrée et sucrée dans nos oreilles. Voici Bedroom Walls, 12 pièces dans une pop satinée en parfait équilibre avec les sonorités électros et l’acoustique de l’intimité des chambres à coucher avec une pointe de r&b, rétro sublime entre tristesse et rêverie.

November Ultra livre une collection de chanson qui s’ouvre sur sa vulnérabilité, les liens avec sa famille et ses amis, les chagrin d’amour qui nous serre l’âme, les instants de nostalgie qui nous relient d’un monde à l’autre. Un voyage explorateur en trois langues (anglais, français et espagnol) qui s’incorpore dans notre subconscient avec élégance entre les synthés, piano et guitare acoustique.

Dès la première écoute, nous sommes fascinés par sa voix qui est un remarquable instrument. Bon, il y a quelques similarités avec Adele ; sachez que ça la comparaison s’évapore très rapidement. On se laisse submerger par sa musique lumineuse dans un paysage de comédie musicale alcyonienne.

Bedroom Walls est une œuvre attendrissante de  pop folk qui nous berce du début à la fin tout en nous guérissant avec des mots faits de rire et de l’arme avec une voix qui chasse les ténèbres sur chacune des écoutes. Des petites bulles de douceur.

Chansons favorites :

  • Over & over & over
  • Le manège
  • Miel
  • Nostalgia/Ultra
  • Open Arm
  • Soft & Tender




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!