Coup de cœur

Ocean Alley – Low Altitude Living

Avec ses trois albums Lost Tropics (2016), Chiaroscuro (2018) et Lonely Diamond (2020), le groupe de rock australien Ocean Alley a créé une vague de popularité aux quatre coins du monde. À cause de sa musique ensoleillée et aventureuse, idéale pour surfer sur les plus grandes vagues que la vie nous propose ces temps-ci.

Voici Low Altitude Living, 12 pièces continuant dans le spectre sonore habituel composé de funk, de rock, de reggae et d’alternatif. Avec un nouvel aspect qui ravive la flamme créative dans des sonorités plus larges et lourdes qui constituent un passage dans les années 70-80, le country et le blues. Entre Pink Floyd, David Bowie, Led Zeppelin, Red Hot Chilli Peppers, Bruno Mars et Incubus.

Produit par le collaborateur de longue date Callum Howel, le quatrième album d’Ocean Alley propose des chansons bâties sur des réflexions tranchantes et lucides sur l’amour qui anéantit, l’espoir de sortir du noir, les trahisons qui nous servent de leçons, la tentation, la reconnexion avec soi-même, avec un peu de feeling post-pandémie dans tout ça.

Sur des synthés stratosphériques de Lach Galbraith, des riffs de guitares électriques du duo Mitch Galbraith et Angus Goodwin dans un rock fracassant et affriolant, un solo de saxophone, un R&B fantaisiste avec la voix frémissante de Baden Donegal tout en nuances.

Ocean Alley met en valeur toutes ses forces. Le groupe optimise ses compositions plus complexes qu’auparavant, mais tout autant frappantes. Ça nous amène dans des moments de grâce en équilibre sur une vague parfaite.

Low Altitude Living, c’est du funk rock crépusculaire et florissant qui vibre de tous les côtés.

Chansons favorites :

  • Parking Fines
  • Touch Back Down
  • Change
  • Deepest Darkness
  • Lapwing
  • Home
  • Double Vision




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!