Une oeuvre positive et scintillante

Dix-huit mois après la sortie de Darker Days dans lequel Peter Bjorn and John a expérimenté le côté sinueux de sa musique pop et un nouvel EP, intitulé EPBJ, la formation est de retour deux ans plus tard avec son neuvième album studio pour célébrer en grand son 20e anniversaire.

Voici Endless Dream : 10 pièces de retour avec des sonorités indie pop-rock lumineuses et psychédéliques. Peter Morén, Björn Yttling et John Eriksson sont inspirés et produisent encore une fois des chansons rugueuses à la fois optimistes. Si vous le suivez depuis longtemps, vous savez que le groupe n’a pas cessé d’évoluer au cours des deux décennies.

Sur cet album, Peter Bjorn and John mélange le style qui a su forger son identité musicale depuis 9 albums déjà. Dans des arrangements d’harmonie vocale qui se marient au groove de pop rêveur qui donne la fièvre. Pendant que le monde est en pandémie mondiale et au bord de la guerre, la formation suédoise offre Endless Dream, son œuvre la plus positive et scintillante qui donne cette impression d’échapper à l’obscurité qui nous guette.

Le temps d’un album, les couleurs ressortent et la musique nous fait sourire et danser sans avoir peur du ridicule.

Chansons coup de cœur :

  • Rusty Nail
  • Music
  • Endless Reruns
  • Idiosyncrasy
  • Out of Nowhere
  • Drama king

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!