Orloge Simard – Culture du culte

Avec ses albums Aucun cadre (2014), Beuvez toujours ne mourrez jamais (2017), À chacun son Waterloo (2020), le groupe de La Baie au Saguenay formé
du chanteur et guitariste la bibitte Olivier Simard, du bassiste Guillaume Bouchard, du batteur Maxime Bouchard, du claviériste Andy Ellefsen et du guitariste Jimmy Descôteaux, sait comment provoquer avec sa musique pas peureux pantoute grâce à des hymnes crus sans vergogne comme Cabane à la pêche, Moto à vendre, Pendaison de crémaillère, etc.

Afin de célébrer son dixième anniversaire, le groupe Orloge Simard arrive avec quoi de mieux qu’un nouvel album, le quatrième en carrière. Voici Culture du culte, 11 pièces dans un rock festif et cru dans une poésie qui n’est pas de bois, mais plutôt faite d’une langue sale vive.

Enregistré aux studios Rouge Régulier et Tone Bender, la bande offre sans aucune censure des chansons désinvoltes, mais ô combien pertinentes qui se veulent
selon les dires un mouvement artistique comprenant un volet de développement durable, la seule forme d’art qui perdure dans le temps.

Entre les personnages les plus tordus et des réflexions pas piquées de vers : politique, sexe, drogue, beuverie, la religion et les travers de la société, Orloge Simard c’est un rock entre le Offenbach, Mononcle Serge et Plume Latraverse qui frappe violemment dans les tympans. Les arrangements sont le fait d’un rock sauvage dans l’énergie décapante qui provoque lors de l’écoute une forte excitation. Je n’osais jamais accorder une écoute a ce groupe qui me paraissait trop weird dans mes oreilles, mais la je dois dire que je suis sidéré.

Avec Culture du culte, Orloge Simard continue de faire retentir sa verve piquante et festive à la fois. Attention cœur fragile ! S’abstenir ici, le peaufinage et le faux paraître n’a pas sa place. La censure est l’ennemie de la créativité et Orloge Simard voue un culte à la culture qui n’a pas froid aux yeux en chantant les bobos du monde. C’est tonitruant, vulgaire et pugnace.

  • Antifa
  • Casino
  • La saison des singes
  • Fourrer le trouble
  • Échauffourrée sur la MD
  • Chaud marre




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!