Papa Roach – Ego Trip

Grâce à des albums comme Infest (2001), Getting Away With Murder (2004), The Paramour Session (2006), F.E.A.R. (2015) et Crooked Teeth (2017), Papa Roach récolte, depuis 2 décennies, un succès et évolue selon les tendances du courant rock sans perdre l’essence de sa musique.

Après nous avoir offert un album pop-rock électro alternatif, j’ai nommé le très décevant et fade Who Do You Trust (2019) selon mes goûts, le groupe de la Californie du Nord Papa Roach brouille les cartes sur son onzième album.

Voici Ego Trip, une galette musclée de 14 pièces nu-metal, hard rock et hip-hop avec quelques incursions dans des cuivres funky, et bien sûr, des riffs lourds nu métal de Tobin Esperance qui rentre au poste très agressivement. L’album a été produit par le groupe avec l’aide de Nick Rass Furlong, Collin Brittain, WZRD BLD, Andrew Goldtein et Jason Evigan.

Avec cette fois des rebondissements exploratoires qui nécessitent plusieurs écoutes avant de se laisser aller dans le 11e album résolument le plus lourd depuis un bout. Papa Roach offre des chansons sur la détermination de changer les choses, l’état actuel de la société, rester debout dans l’adversité, trouver la paix dans le bruit du monde étourdi par leur propre voix, un cri de ralliement pour ceux qui gardent l’angoisse brûlante à l’intérieur.

Le chanteur Jacoby Shaddix continue d’offrir des paroles puissantes et ressenties tout comme sa voix rugissante, quitte à se mettre en danger pendant que d’autres groupes font du surplace. Papa Roach joue avec les essences dans sa direction plutôt convaincante. Pour ceux qui espèrent un retour au son à la Infest, c’est partie remise.

Ego Trip, c’est du hard rock agressif, puissant et déterminé à ne pas rejouer les mêmes cartes.

Chansons favorites :

  • Kill The Noise
  • Cut The Line
  • Dying To Believe
  • Leave A Light On
  • Ego Trip
  • I Surrender




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!