Papagroove – Les Sabliers

Après trois albums We’re Not Blind (2008) Civilized Ghetto (2012), The Hunt (2017) dans une musique festive anglophone afrofunk entre Parliament et James Brown ! La formation montréalaise Papagroove reprend du service, et en français s’il vous plaît !, avec une  musique  aussi rassembleuse.

Voici Les sabliers, un EP de 5 chansons qui continue dans les rythmes afrofunk entre Beirut et Parliament faites de reggae, de jazz, d’un peu de Manouches et de cuivres en guise de soleil pour faire danser l’esprit.

La famille de fêtard de Papagroove est composée de Sébastien Francisque à la voix, de Sylvain Plante à la batterie, de Guy Kaye à la guitare, de Gabriel Lajoie à la basse, de Mario Allard au saxophone alto, de Jean-François Ouellet au saxophone baryton, de Jacques Kuba Séguin à la trompette, de Matthieu Van Vliet au trombone et de de François Therrien aux claviers.

La bande offre des chansons plus posées, mais tout autant aiguisées dans le sens de la mélodie qui explore la vie sous toutes ces coutures, passant des failles de notre société, la quête de retrouver notre enfant intérieur jusqu’au aux travailleurs de l’ombre, etc.

Papagroove continue de gambader sur une musique instinctive, mais gagne également une dimension plus nuancée et personnelle sur ses nouvelles compositions. Jamais trop loin le groove sublime et excentrique est au rendez-vous pour agrémenter l’écoute de ce microalbum.

Les sabliers, c’est du Papagroove afro funk tout en retenue, mais pas trop, histoire de ne pas perdre cette signature si forte et qui donne envie de voyager.

Chansons favorites : 

  • Gambade
  • Encore
  • Diamond




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!