Coup de cœur

Paul DesLauriers & Annika Chambers – Good Trouble

Lui, c’est un virtuose de la guitare blues qui a fait sa renommée un peu partout, Paul Deslauriers (deux prix : élu « Entertainer of the Year » au Maple Blues Awards et une deuxième position à l’International Blues Challenge à Memphis en 2018) et elle, c’est une chanteuse américaine qui sait comment faire retentir sa voix soul d’une grande dextérité.

Annika Chambers (« Soul Blues Female Artist of the Year » aux Blues Music Awards aux États-Unis). Le temps d’un album, Paul DesLauriers & Annika Chambers, mari et femme dans la vie de tous les jours, et maintenant ils fusionnent le temps d’un album qui se voulait une thérapie covid pour finalement devenir un projet qui met en lumière leur union dans une musique engagée.

Voici Good Trouble, 11 pièces dans un blues rock fiévreux avec du R&B soul chaud comme la braise entremêlée de country, de funk et de gospel. Entre Mavis Staple, Joe Bonamassa, Aretha Franklin. Le premier album est enregistré, tous rassemblés dans la même pièce qui apporte le son organique réalisé par DesLauriers et Chambers, accompagné de leurs amis JP Soars et Chris Peet à West Palm Beach.

Avec la contribution magique de Gary Davenport, de Bernard « Bingo » Deslauriers, d’Alec McElcheran, de Barry Seelen et de Kim Richardson. Paul DesLauriers & Annika Chambers arrive avec des chansons blues sur la détermination, le mouvement Black Lives Matter, le pouvoir du moment et plus.

Sur des arrangements faits de guitares blues éclatantes de Deslauriers et la voix déchaînée et exquise de Chambers, de l’orgue Hammond B-3, Cigar Box Guitar, Dobro, des chœurs dignes de toutes les églises et d’une basse succulente et encore plus !

L’univers proposé du duo nous enflamme dans sa musique frappante autant par son message que ses riffs de guitares exubérantes. Paul DesLauriers & Annika Chambers prouvent que du blues à pleins gaz ça déplace de l’air, ça en prend pour les jours plus gris. Quand on ne veut plus y croire. Une thérapie par la musique très stimulante qui donne envie de se lever pour nos convictions.

Chansons préférées :

  • You’ve Got To Believe
  • Stand Up
  • Heavy Load
  • Need Your Love So Bad
  • We Got The Blues
  • Mississippi Queen
  • I Need More Power




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!