Les jeux vidéo viennent de voir un autre de leur personnage adapté au grand écran. Si la plupart des adaptations n’ont pas été des plus extraordinaires, est-ce que Sonic le hérisson fait exception à la règle ? Oui et non !
L’histoire de Sonic le hérisson est celle d’un hérisson bleu fort sympathique qui se cache sur Terre et qui se fera découvrir par le policier Tom Wachowski (joué par James Marsden). Ce dernier deviendra son meilleur ami et fera tout pour retrouver les anneaux qui se trouvent à San Francisco et qui lui permettront de changer de monde avant qu’il se fasse attraper par le vilain docteur Robotnik.

Bien que l’histoire soit plutôt simpliste, elle demeure tout de même amusante et fera plaisir aux enfants, qui sont le public cible visé. En effet, ces derniers auront beaucoup de plaisir à suivre les aventures des deux amis. Ils n’auront d’yeux que pour la folie du petit animal bleu. Pour les adultes, on a de forts doutes. On n’est pas très convaincu qu’ils se sentiront très concernés par les péripéties du duo.

Une chose est certaine, la présence de l’acteur canadien Jim Carrey dans le rôle du savant fou Robotnik est complètement délicieuse. Le personnage charme grâce à ses mimiques exagérées et son côté légèrement prétentieux. Avouons que c’est à cause de lui que le film génère un peu de folie et de magie et qu’en conclusion la pâte lève bien.