P!nk – TRUSTFALL

Après son album Hurt 2b Human (2019) juste avant la pandémie qui est venue nous prendre tout sur son passage, du moins un certain temps, P!ink revient avec un neuvième album qui confronte les traumatismes personnels et les épreuves sur un tempo de plancher de danse

Voici TRUSTFALL, 13 pièces dans un disco-pop galvanisant et fortifiant avec quelques incursions dans la ballade folk country et le synthpop des années 80, grosse mode en musique depuis un certain temps produit avec l’aide d’une grande équipe composée de
David Hodges Fred Again, Max Martin, Johnny McDaid de Snow Patrol et Shellback.

P!nk nous offre des chansons pop matures qui semblent laisser parler son cœur. Elle nous raconte la maladie, la mort de son père, le courage d’avancer dans les décombres de nos épreuves l’importance de son rôle de parent, la vie après les tempêtes.

Je salue son authenticité. Mais musicalement, il manque à sa pop de l’attitude « punk
très wild » qu’on retrouve dans des albums comme Missundaztood (2001), Try This (2003) I’m Not Dead (2006), Funhouse (2008) et The Truth About Love (2012).

J’ai l’impression d’entendre une autre artiste parmi tant d’autres qui explorent les avenues du succès. Comprenez-moi : P!nk est probablement la voix à la drive la plus surprenante, tous les styles confondus! Avec des collaborateurs comme The Lumineers, Chris Stapleton et First Aid Kit, l’aventure est loin d’être banale.

Vous pouvez me lancer des pierres, mais malheureusement P!ink commence à être un peu dépassée par son personnage. C’est dommage, car elle faisait partie des artistes qui font les choses à leur manière. Pour les fans, vous serez ravis de sa formule radio friendly. Pour les autres, je vous conseille de faire le tour de sa mordante discographie.

TRUSTFALL est un album pop prévisible, décevant, et son côté frôle la ringardise.

Chansons favorites :

  • When I Get There
  • Trustfall
  • Hate Me




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!