Après avoir lancé un micro-album en mars 2015, l’acclamé Rivière Rouge, et en 2017 le magnifique Gaspericana, la formation gaspésienne Dans l’shed composée d’Éric Dion et André Lavergne revient nous envoûter avec son folk poétique.
Voici Vallée embrumée, 12 titres dans un folk rock rugueux en quête de liberté. Avec cet album qui rend hommage à Bob Dylan et au concept de son album Bringing It All Back Home, paru en 1965 et qui a été réalisé par Benoît Pinette — mieux connu sous le nom de Tir le coyote —, Dans l’shed offre des pièces dans un folk rock americana traditionnel qui racontent la vie avec des mots façonnés dans le bois d’une poésie lumineuse qui se concentre sur la Gaspésie, les voyages au bout de nous, l’amour refrain de nos saisons, la liberté et la mortalité qui résonne dans chaque parole qu’on boit comme du Desjardins.
Dans des arrangements instincts et rocailleux de guitares faits de blues, de country et de folk qui rappellent un mélange entre The Barr Brothers, Johnny Cash, CCR et Michel Rivard. Dans l’shed continue de faire retentir sa musique dans chaque recoin de créativité pour en faire une collection d’œuvres distinctes. Le duo possède cette façon de raconter les choses de la vie et d’en faire des rocambolesques périples qui brillent tout le long de l’écoute.
Vallée embrumée, c’est album de folk rock fait d’une poésie fascinante et brumeuse qui nous fait apprécier la lumière à travers la fenêtre dans une musique empreinte de beauté sinueuse à travers la pluie qui pleure.
Chansons coup de cœur :
- Tu observes le vent
- Vallée embrumée
- Magnifique Amérique
- Tous nos lieux
- Face A (introduction)
- La vie est une open sol
- Naufragés