Coup de cœur

Du pop-funk avec un zeste de soul éclaté

Lake Street Dive est un groupe indie folk, jazz et soul fondé en 2004 à Boston, dans le Massachusetts. 

Les membres originaux du groupe sont Rachael Price (chanteuse), Mike « McDuck » Olson (trompette, guitare), Bridget Kearney (contrebasse) et Mike Calabrese (batterie) et l’ajout du claviériste et chanteur Akie Bermiss depuis 2017.

Après quatorze ans et cinq albums, Lake Street Dive fait bouger les choses et traverse le continent. Depuis sa percée vers le grand public avec l’excellent Bad Self Portraits en 2014 (après près de dix ans d’activité indépendante), voici le second album distribué par Nonesuchs Record (Afro-Cuban All Stars, The Black Keys).

Voici Free Yourself Up : 10 pièces pop-soul funk hyper ensoleillées produites par le groupe lui-même avec Dans Knobler. Le groupe change de son et de direction artistique et se réinvente pour le plaisir et le nôtre. Ce sixième album du groupe propose des grooves plus développés et plus happy que les autres albums.

Free Yourself Up, c’est du pop-funk avec un zeste de soul éclaté avec surtout un message très positif : celui de se libérer de nos propres limites et contraintes. Peu importe ce qui ne va pas, on finit toujours par s’en sortir.

Gros crush pour cette musique harmonique dans mes oreilles avec du mordant comme j’aime. Écoutez ça plein volume, quand les jours sont gris et tout sera sunny day.

Chansons coup de cœur :

  • Your Are Free
  • Good Kisser
  • Hang On
  • I Can Change
  • Doesn’t Even Matter Now
  • Shame, Shame, Shame




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!