Pop polyvalente et groovy avec un cynisme rafraîchissant et déridant

Trois ans après son gros succès avec le percutant album Blurryface, le duo est de retour avec un quatrième album.

Voici Trench : 14 pièces dans un mélange de hip-hop et de rock alternatif avec un zeste de reggae et électropop produites par le duo lui-même et Paul Meany (Mutemath).

Chaque album de la discographie de Twenty One Pilot raconte une histoire. Le premier disque avait Joseph piégé avec sa religion régionale, plus stable mentalement et Vessel qui exprime le but d’atteindre une « connexion » avec le monde extérieur et vivre le moment. Quant à Blurryface, traitait de l’anxiété et de la dépression face à la gloire néfaste.

Mais le dernier album du groupe, Trench, sort de sa zone de confort et pour la première fois, Tyler Joseph raconte une histoire fictive qui sort de son imagination, même si parfois ses textes sont très ambivalents dans son ensemble.

L’intrigue est rudimentaire ; Trench est l’histoire de Nico et Clancy qui fuit la ville fictive de Dema. Twenty One Pilots élargit les horizons sur des thèmes très familiers que le groupe aborde depuis déjà quelques albums : l’insécurité personnelle, le contrôle et la confiance en soi.

Les tableaux sonores sont variés tout en restant fidèles à l’esthétique du groupe depuis les 5 albums. Twenty One Pilots perfectionne sa force de frappe avec ce nouvel album.

Trench, c’est de la pop polyvalente et groovy avec un cynisme rafraîchissant et déridant. Le groupe sera en spectacle le 22 mai 2019 au Centre Bell.

Chansons coup de cœur :

  • Neon Gravestones
  • Levitate
  • Jumpsuit
  • My Blood
  • Bandito
  • Morph




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!