Du pop-rock qui bouscule !

Dans les années 90, son troisième album Jagged Little Pill a connu un succès monstre avec 33 millions de disques vendus. Il était l’exutoire parfait pour tous ceux qui avaient été forcés d’avaler et ravaler sa rage et taire sa voix comme l’artiste.

Depuis, il s’en est passé des choses pour la rockeuse : dépression post-partum, détournement de fonds par la direction, épuisement professionnel ; pour finir avec la joie de la maternité. Huit ans après Havoc and Bright Lights, l’artiste canadienne est de retour autour de son piano pour nous présenter son 9e album.

Voici Such Pretty Forks In The Road : 11 pièces dans un pop-rock qui se veut une dissection de ses insécurités. Avec cet album produit par Alex Hope (Broods, Troye Sivan, Wrabel) et Catherine Marks (Foals, Manchester Orchestra, The Killers, Locale native), Alanis Morissette révèle des chansons qui racontent les moments les plus épineux de sa vie depuis 2012.

Toxicomanie, sereine maternité, trahison professionnelle, dépression tourbillonnante, épuisement de l’industrie musicale. La femme de 46 ans n’a pas perdu sa fougue désarmante sur ce 9e album à la plume aigre qui rappelle la colère de 1995. Cette voix nous transporte dans un voyage parfois dramatique, parfois sombre, mais surtout un voyage troublant et captivant.

Dans des arrangements de guitares électriques qui rendent nostalgiques, du piano pop ambiant torturé et beaucoup de transparence dans son interprétation. Alanis Morissette est de retour avec une musique sans complexité qui va droit au but.

Après quelques albums qui n’ont pas retenu mon attention ni le vôtre, si on se fie aux dernières années de succès très mince. Such Pretty Forks In The Road, c’est du pop-rock qui bouscule par son mélange sinueux et ludique qui se rapproche du plus près de ce qu’on aime d’elle depuis 25 ans. Probablement son album le plus frappant depuis un long bout.

Chansons coup de cœur :

  • Reckoning
  • Reason I Drink
  • Diagnosis
  • Smiling
  • Sandbox Love
  • Nemesis
  • Pedestal




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!