Un pop-rock moins lourd en guitare, mais beaucoup plus frappant !

Depuis près de 20 ans, Theory Of A Deadman (THEORY) a toujours été tagué groupe de rock’n’roll pugnace qui écrit des chansons de bonne qualité qui traite des échecs amoureux. Les membres ont su attirer l’attention des fans et ont dominé les palmarès « mainstream rock » avec des succès tels que Bad Girlfriend, Lowlife, Santa Monica, All Or Nothing etc.

Pour finalement élargir leur horizon avec un nouveau son et un nouveau nom pour l’album Wake Up Call, qui obtient un grand succès en 2017 avec la pièce Rx Medicate, mais qui ne fait pas l’unanimité ; je dois dire je fais partie de ceux-là.

Trois ans plus tard, la formation THEORY est de retour avec un septième album très attendu. Voici Say Nothing : 10 pièces pop rock mélodiques qui vont dans la continuité de l’album précédent. Avec ce disque produit de nouveau par Martin Terefe (Bobby Bazini, Train, Jason Mraz et Adele), Tyler Connolly et sa bande continuent de déployer leurs ailes vers un son rock moins typique dans leurs arrangements ambiants.

Sur des chansons dures au texte frappant qui traitent de la pauvreté, de la violence domestique, des peuples divisés, de l’autodestruction, de la bataille avec la dépression et de l’anxiété et bien sûr de l’amour écorché (expérience de son divorce). Je dois l’avouer, à ma grande surprise, THEORY reprend de la constance dans ses chansons à l’enveloppe aux sons sournois.

Malgré ces quelques clichés, qui aurait cru que la formation retrouverait sa crédibilité ? Je suis le premier à être étonné. Say Nothing, c’est un pop-rock moins lourd en guitare, mais beaucoup plus frappant avec des paroles tranchantes, franches, directes et pleines de sens.

Chansons coup de cœur :

  • History Of Violence
  • Ted Bundy
  • Strangers
  • World Keeps Spinning
  • Affluenza

 

https://www.youtube.com/channel/UCcFUPGt_tgcP5iMxiBDsXoA

 

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!