Une pop savoureuse et imaginative

L’auteur-compositeur et artiste visuel, Étienne Dufresne, grandit principalement entre Magog et Victoriaville, auprès d’un père musicien. Il commence la musique de façon instinctive avec des compositions sombres qui naissent dans un moment de la vie où rien ne va.

Voici le moment venu de nous offrir son un premier EP Sainte-Colère : 7 pièces dans une pop onctueuse faite de jazz et d’électro tout droit sortie des années 80-90. L’album est enregistré au studio Green Room, accompagné d’Étienne Dupré (Klô Pelgag, Mon Doux Saigneur, Zouz) et Fabienne Gilbert (Random Recipe, Damien Robitaille) ainsi que d’Olivier Bernatchez (Le Havre, Mehdi Cayenne) à la batterie.

La prise de son et le mixage sont assurés par l’ingénieur Jean-Bruno Pinard (Les louanges, Laurence-Anne, Mon Doux Saigneur), qui a également agi comme conseiller à la réalisation. Le matriçage est confié au New-Yorkais Josh Bonati (Mac Demarco, Homeshake, Amen Dunes). Sur des chansons qui trempent dans la douce amertume, Dufresne offre des morceaux de sa vie éparpillée et imaginaire.

Dans des arrangements de funk low tempo ambiants entre la pop-électro et le jazz qui fait penser à un croisement entre Mac Demarco, Les louanges, Daniel Bélanger et Badbadnotgood. Une voix qui manque de couleur, mais pour le reste l’univers, c’est rodé au quart de tour dans une folie créative fascinante. Sainte-Colère, c’est une pop savoureuse et imaginative qui ouvre la porte à l’artiste pour un futur album qui ira loin…

Chansons coup de cœur :

  • Rodage
  • Fantôme
  • Sainte-Colère
  • La foudre
  • Copains

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!