Pourchasser les routes du cœur !

Après plusieurs années de grands plateaux de télé auxquels il a contribué et des projets musicaux de plusieurs autres, l’incomparable directeur musical David Lafleche nous offre son escale album solo.

Voici Everyday Son, 9 pièces americana-country tout droit sorties des racines de son cœur et surtout un hommage à sa mère. Produit par l’artiste lui-même et réalisé par Connor Seidel (Half Moon Run, Elliot Maginot, Les sœurs Boulay, Matt Holubowski), mixé par Joe Costa chez Sound Emporium Studios et masterisé par Peter Lyman chez Infrasonic Sound de Nashville, ce disque a été confectionné live dans un studio de Nashville. Ce moment, il en rêvait depuis 20 ans.

David Lafleche propose des chansons qui rendent hommage à sa famille, à ses origines qui vibrent jusqu’au fond de sa Martin 0018 1946, (une guitare achetée chez Gruhn Guitars de Nashville en 2014), ses amours et ses souvenirs d’enfance bercés par l’héritage de la musique country acoustique chaleureux qui nous confie son cœur fait de force, de fierté et de doutes, avec l’aide artistique et un peu d’écriture de son amoureuse, Marie-Mai, qui chante d’ailleurs sur Derik Hultquist.

David pose sa voix riche qui rappelle celle de John Mayer à toute allure, le fils d’un père arrangeur devenu chef d’orchestre et d’une mère chanteuse populaire dans les années 60 et 70. L’homme continue de marcher sur les pas de sa famille sans fausse note avec la bonne émotion pour nous faire ressentir chaque mélodie qui ouvre un nouveau chapitre pour Laflèche. De beaux moments nous attendent tout le long de l’écoute, mais parfois les ballades sont trop sirupeuses à mon goût.

Je crois tout de même que David Laflèche possède tous les ingrédients pour une carrière solo qui traversera tous les océans. Everyday Son, du country americana pour pourchasser les routes du cœur.

Chansons favorites :

  • Lonely Fire
  • We Collide
  • Everyday Son
  • Counting Light
  • Oklahoma Rain

https://www.youtube.com/watch?v=cJ5yjFUNJs0&list=OLAK5uy_lm7oQtuKpnNRgxUDG1pqkkLtJCN44tUhI&index=3

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!