Un premier effort de folk mid-tempo ambiant et enivrant

À peine sortie du temps des fêtes pour certains d’entre vous, digérer encore vos drinks de votre party, le rythme reprend de plus belle avec la première parution en ce début de l’année 2019.

Je vous présente Old Sea Brigade, alias Ben Cramer, un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste américain qui nous propose un premier effort qui promet de beaux moments.

L’artiste de 27 ans, nouvellement signé sur l’étiquette Nettwerk Music Group (The Paper Kites, Ladytron, Sinead O’Connor), propose Ode to a Friend : 11 pièces dans un folk lumineux et atmosphérique faites en équipe avec le producteur Jeremy Griffith, avec lequel il a collaboré pour son premier EP éponyme en 2016.

Les chansons nous transportent dans des paysages sonores habiles, tristes et doux. Il faut dire que ce premier album est inspiré de la perte de son meilleur ami qui s’est suicidé. Old Sea Brigade pose sa voix vulnérable dans une plume évocatrice et humble qui nous fait frémir. Une sorte de mix entre Damien Rice, The Paper Kites et Julien Baker.

Ode to a Friend est un premier effort de folk mid-tempo ambiant et enivrant idéal pour partir la journée en douceur, ou mettre de la ouate dans vos lendemains de veille trop abrupte.

Chez moi, c’est sur « repeat » dans la maison. 2019, tu pars bien ; je dois dire… t’es swell.

Chansons coup de cœur :

  • Want It Again
  • Seen a Ghost
  • Stay Up
  • Ode to a Friend
  • Feel You
  • Sinkhole

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!