Ken Kwapis – A Walk in the Woods

Le film Promenons-nous dans les bois (A Walk in the Woods) de Ken Kwapis séduit par son authenticité et le jeu des acteurs principaux Robert Redford et Nick Nolte. Un film sur les réalisations personnelles qui montre qu’il faut croire en ses capacités et aller au bout de ses rêves.

Adapté du livre de Bill Bryson, A Walk in the Woods, Promenons-nous dans les bois raconte l’histoire de Bryson (Robert Redford), un écrivain spécialisé dans le récit de voyage, qui a parcouru une bonne partie du monde, mais rarement son pays natal, les États-Unis.

Pour se ressourcer et combler le vide de son existence, il décide de parcourir les 3540 kilomètres du sentier des Appalaches entre la Géorgie et le Maine. Sa femme (Emma Thompson) et son fils tentent de le dissuader en rappelant son âge avancé et sa faible forme physique, mais rien n’y fait.

La seule personne qui accepte de l’accompagner pendant ce périple de plusieurs mois est Stephen Katz (Nick Nolte), un ancien ami qu’il n’a pas vu depuis longtemps, pas très en forme et qui était plutôt porté sur la bouteille. L’aventure commence alors qu’ils devront s’encourager et s’endurer, se confier tout en bravant les éléments de la nature et en multipliant les rencontres fortuites.

Tout au long du film, on suit les deux hommes dans leur périple. Leurs ténacités et leurs volontés donnent le goût de partir à l’aventure. Ce film montre que peu importe notre condition de vie ou de santé, si on a un rêve, nous pouvons le réaliser. Un excellent film avec des acteurs de grand calibre. À voir absolument.





Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!