Coup de cœur

Puissant et désarmant !

Huit ans après son aventure à La Voix, 5 ans après son premier EP Big Boy ( 2016) avec Dirty Dirty, devenu une pièce phare de son répertoire, et la parution d’un second EP Main Girl en 2017, donnant suite à une tournée des grands festivals dans le monde, après 3 ans à écrire, à faire des sessions d’enregistrement et à peaufiner son premier album en compagnie de son équipe made in Montréal — pour finalement repousser la sortie d’une année —,  Charlotte Cardin est enfin prête à nous présenter le fruit de son dur labeur.

Voici Phoenix, 13 pièces entre électro-pop sensible et soul moderne et grandiloquente produites par Brando, Marc-André Gilbert ( Ariane Moffatt, Aliocha) et le producteur Connor Seidel (Half Moon Run, Elliot Maginot, Matt Holubowski) dans le studio Cult Nation. L’album a été coécrit par Cardin et son agent et complice Jason Brando, en plus de collaborations avec son bassiste Mathieu Sénéchal et le musicien montréalais Lubalin.

La jeune femme de 26 ans arrive avec des chansons ogives pop significatives qui chamboulent et qui racontent un désir viscéral de se libérer des versions d’elle-même pour ne faire qu’un. La peur de perdre du temps dans la vingtaine, les relations ami-amant qui finissent par devenir fades, sa place en tant que femmes en société, l’angoisse qui tord de douleur.

Non seulement la plume de Cardin est renversante, mais elle est dotée d’un mélange de vulnérabilité et de force de caractère qu’on retrouve également dans sa voix de sucre et de sel avec un côté velouté et rauque. Charlotte renaît de ses cendres  avec ses chansons douces et amères, tout en assumant chaque émotion qu’elle porte en elle comme un collier de secrets qui serre le cœur.

Phoenix, c’est un album de pop authentique qui s’imprègne de douleur des amours perdues et la résilience d’une femme qui embrasse le changement avec culot. Charlotte Cardin se transforme en artiste déterminée, libre et astucieuse avec ce premier album puissant et désarmant. Rien de moins; que de la pop de grande augure qui fait résonner les plancher de danse tout comme le cœur.

Chansons favorites :

  • Phoenix
  • Passive Aggressive
  • Anyone Who Loves Me
  • Meaningless
  • Daddy
  • Sun Goes Down (Buddy)
  • Je quitte




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!