Le collectif hip-hop LaF a vu le jour en novembre 2016 avec la sortie de l’album Monsieur-Madame, dévoilant un hip-hop, jazz, soul et électro. Après un accueil chaleureux pour les superbes EP Jello (2017) et Hôtel délices (2018), LaF est sélectionné parmi les 21 participants de la cuvée 2018 du concours Les Francouvertes.
LaF est couronné grand vainqueur et l’aventure prend de l’ampleur. Après la victoire, le groupe enchaîne avec un été de fous en jouant sur une trentaine de scènes à travers le Québec, incluant les Francos de Montréal, Festival d’été de Québec et d’Osheaga. Disques 7ième Ciel, (FouKi, Koriass), le label référence numéro 1 de rap québécois, signe la bande en avril 2019. Voici enfin son premier album Citadelle : des pièces voluptueuses dans un mariage funny de mélange de rap québ, de grooves électro et de pop fignolé à merveille.
Laf est composé de trois rappeurs aux voix bien affilées : Bkay, Jah Maaz & Mantisse et trois beasts du beatmaker prolifique (Bnjmn lloyd, Oclaz & BLVDR). Sur des arrangements intuitifs en collaboration avec le guitariste Clément « Pops » Langlois-Légaré (Clay and Friends), Laf ose des chansons dans une vibe créative, innovatrice et surtout accrocheuse, sur des textes qui traitent de l’ambition, des voyages et du futur de leur succès plus qu’évident. Laf lance une wave contagieuse sur des grooves bien équilibrés et exquis qui va le wow ! Du rap québ d’envergure qui vise haut et fort déjà…
Chansons coup de cœur :
- Tour du monde
- Avalanche
- La clef
- Satellite
- Blanc
- Hélium
- Le rodéo
- Cadran solaire