Coup de cœur

Raphael Dénommé – Hard Times and Broken Mind (Vol. 1)

Après avoir forgé sa place dans le paysage québécois grâce son EP homonyme (2017), et l’excellent album Bayou Saint-Laurent (2018) qui inclut des extraits phares de son répertoire comme Vampire de l’Est et Promenade d’automne, etc., l’auteur-compositeur-interprète Raphaël Dénommé nous offre un nouvel EP une première offrande de chansons anglophones qui promet de guérir les cœurs frileux.

Voici Hard Times and Broken Mind (Vol. 1), 7 chansons faites de soul, blues folk et du country entre Ray Lamontagne Chris Stapleton, Marcus King et Bill Withers réalisé par la main de maître d’Antoine Gratton en plus d’y jouer du piano et la basse avec un team de feu accompagnés de Max Bellavance (batterie), Richard Boisvert (guitares), Luc Lemire (saxophone), Andy King (trompette), Amélie Lamontagne (violon), Camille Paquette-Roy (violoncelle), Marie-Christine
Depestre (chœurs) ainsi que Sébastien Blais-Montpetit (prise de son et mixage) et Richard Addison (matriçage).

Avec sa voix rocailleuse délicieusement groovy Dénommé livre son cœur et ses blues sur l’amour qui rend fou et la vie et ses moments tough qui endurcit la peau. Chant de courage et de conviction fait d’une poésie américanophone qui nous fait voyager entre les années 60 et 70 sur des arrangements de la blue eyed soul du sud des États unis. Et que dire de sa voix qui soulève des montagnes qui ne vont pas dans la micro-dose, mais plutôt au fond des choses. Une musique fiévreuse d’émotions qui nous donne la chair de poule.

Visiblement l’audace sourit à l’artiste dans son volume 1, un style qui lui colle à la peau qui donne la folle envie d’un volume 2, c’est sublime, organique et pétillant.

Chansons favorites :

  • Gambling Man
  • Drunken Hearted Woman
  • Whatever Reasons
  • Thief
  • These Arms of Mine




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!