Coup de cœur

Red Hot Chili Peppers – The Getaway

Cinq ans après la parution I’m With You qui m’avait laissé sur mon appétit, Anthony Kiedis et sa bande sont de retour avec leur 11e album en carrière The Getaway.

Je dois l’avouer je l’attendais beaucoup ce disque. Produit par Danger Mouse (Beck, U2, The Black Keys) et mixé par Nigel Godrich (Radiohead, Travis), The Getaway propose 13 pièces dans un funk alternatif presque cosmique.

La grande question que tout le monde se pose : est-ce que l’opus passe le test? Tout d’abord, laissez-moi m’expliquer avant de me jeter des pierres. Pour moi, Red hot Chili peppers c’est un groupe de performance et non de profondeur.

Pour cette raison, je n’ai pas tout de suite embarqué dans l’ambiance de l’album. J’irais même jusqu’à dire que la première version de ma critique était négative. Puis, après plusieurs écoutes, j’ai finalement apprécié le nouveau matériel de RHCP.

The Getaway, c’est du groove avec une profondeur nouvellement acquise. Un nouveau son, un nouveau réalisateur et un nouveau départ. Sommes-nous à l’aube d’une ère de renouveau pour le groupe ? …ça part en grand !!!

Chansons coup de cœur :
  • The Getaway
  • Dark Necessities
  • We Turn Red
  • Detroit
  • The Longest Wave
  • Dream of a Samurai
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!