Red Hot Chili Peppers – Unlimited Love

Les Red Hot Chili Peppers sont de retour six ans après le funk très décontracté de The Gateway (2016) avec le producteur Danger Mouse qui changeait la signature. La bande nous arrive avec 12e album qui marque le retour au sein de la formation du guitariste légendaire John Frusciante après 16 ans d’absence.  

Disons que tout est en place pour nous faire passer un beau moment en compagnie du groupe de Los Angeles. Voici Unlimited Love, une galette de 17 pièces faites d’un retour au funk alternatif avec du rock psychédélique, du punk et un peu de soft rock bien huilé. Parlant de retour de Frusciante, le réputé producteur Rick Rubin est de retour, celui qui est le complice derrière les albums Blood Sugar Sex Magik (1991) jusqu’à I’m With You (2011).

Les Red Hot Chili Peppers nous offre des hymnes optimistes et divertissants qui racontent la vie ce cocktail Molotov très surprenant fait de souvenirs de kids et de réflexions dynamiques à travers des personnages uniques en son genre tout droit sorti de l’imaginaire du leader, et bien sûr, l’amour sous toutes ses facettes.

Sur une section rythmique hallucinante faite de guitares revigorantes, explosives et colorées et des coups de langue de basses chunky funky de Flea qui rehaussent les batteries puissantes de Chad sans oublier la voix d’Anthony qui résonne d’un plaisir contagieux tout au long de ce 12e album.

Hip-hop, funk, country, jazz et même du punk dans les grooves des Red Hot Chili Peppers qui semble retrouver le plaisir simple d’unir leurs instruments dans une musique qui renoue avec la magie glorieuse du passée, malgré quelques balades tièdes et quelques longueurs de temps à autre.

Nous retrouvons RHCP dans un regain d’énergie époustouflant. Le 12e album, nous rappelle un univers entre Blood Sugar Sex Magic (1991), Californication (1999), By The Way (2002) et Stadium Arcadium (2006) avec toujours cette soif d’aller plus loin dans son funk intergalactique qui sonne un gros pow wow plein d’amour qui rend addictif.

Unlimited Love, c’est un album qui retourne au funk rock alternatif coup de poing avec un Frusciante au sommet de son art avec ses riffs de guitares rutilants et inspirants. La bande nous spread de l’amour pure et sans limite. Des retrouvailles qui outrepassent mes attentes.

Chansons favorites :

  • Whatchu Thinkin’
  • Here Ever After
  • Aquatic Mouth Dance
  • There Are The Ways
  • One Way Traffic
  • The Great Ape
  • Poster Child
  • Black Summer
  • The Heavy Wing
  • Let ‘Em Cry




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!