Remplir le cœur de lumières

Charlie Cunningham, l’auteur-compositeur-interprète et grand virtuose de la guitare que nous avons récemment découvert en première partie RY X au national, revient presque 3 ans après le révélateur premier album, Lines.

On nous a fait parvenir enfin son deuxième album très attendu. Voici Permanent Way : 12 pièces indie folk douces et attrayantes confectionnées lors d’un voyage à Los Angeles avec le producteur Rodiadh McDonald [The XX et King Krule), coproduit de nouveau en partie avec Duncan Tootill et principalement composé avec le producteur Sam Scott.

Cunningham capture, pour nos sens, des mélodies habiles avec l’émotion la plus profonde qui soit. L’amalgame unique de ses guitares acoustiques agiles prend toujours avec cette signature chaude au fond méditerranéen qui mélange des univers entre le folk cristallin, le flamenco, la musique espagnole et la pop.

L’homme nous ensorcèle avec ses chansons distinctives qui racontent le besoin de vie privée, l’amour des incertitudes de la vie et l’indépendance. Après trois EP, un premier album qui a suscité un beau succès et plus de 170 millions de hits sur Spotify à ce jour, il est fort probable que nous allons entendre parler de lui pendant un bout. Charlie Cunningham continue de nous remplir le cœur de lumières avec son indie folk délicat dynamique et astucieux.

Chansons coup de cœur :

  • Sink In
  • Monster
  • Bite
  • Don’t Go Far
  • Permanent Way
  • Different Spaces

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!