Après avoir tenté un virage dans un rap cru de gauche avec le maladroit Oxnard en collaboration avec Dr Dre, l’album fut un succès modeste, mais a suscité des critiques incendiaires parmi les fans, même sa maman était en accord avec ses détracteurs !
Trois ans après avoir travaillé sur le successeur de Malibu, il a fallu 6 mois pour que Anderson Paak nous offre un retour aux sources qu’on attendait de l’artiste. Voici Ventura : 11 pièces de retour aux vieux grooves de rap funk avec des teintes de soul et de jazz brillantes qui réconfortent dès la première note.
Sur des textes introspectifs et éclatants qui racontent l’amour doux, la résistance contre les plus forts, les actes qui nous changent, la fierté de nos racines, la recherche du partenaire idéal. Qu’on se le dise, miser sur Paak en tant que rappeur était une idée très malaisante selon moi.
Heureusement que Anderson Paak est de retour à la forme qui lui convient parfaitement. Car rien n’est plus efficace que la voix rauque d’Anderson Paak qui nous communique des chansons résonnantes de soul contagieux.
Ventura, c’est un retour aux racines d’une musique envoûtante, sexy et dynamique. Pour certains d’entre vous c’est du copier-coller, pour moi c’est une valeur sur qui donne un boost à mon âme dans mes périodes grises.
Chansons coup de cœur :
- Come Home (avec André 3000)
- Make It Better (avec Smokey Robinson)
- Reachin’ 2 Much (avec Lalah Hathaway)
- King James
- Chosen One (avec Sonyae Elise)
- Jet Black (avec Brandy)
- Twilight