Coup de cœur

Un retour aux sources !

Après 30 millions d’albums vendus à travers le monde, 13 de ses albums de jazz qui ont atteint les premières places aux États-Unis, une carrière solide dans la musique, le cinéma, la télévision sans oublier des performances à Broadway depuis plus de trois décennies, l’artiste de 52 ans aux multiples talents Harry Connick Jr. est de retour avec un incroyable vingtième album.

Voici True Love : A Celebration of Cole Porter : 13 pièces qui célèbrent le compositeur de musique et de parolier le plus connu au monde, j’ai nommé le grand Cole Porter. Connick Jr. produit, chante, joue, arrange les classiques du vaste et magnifique répertoire de Porter.

Le charismatique crooner remanie les classiques inoubliables comme Just One Of Those Things, Mind If I Make Love To You, True Love et plus encore. Harry fait swinger avec caractère une musique jazz intemporelle dans des arrangements somptueux et spectaculaires de big band avec des cuivres et des cordes féeriques qui rappellent les Sinatra et Fred Astaire de ce monde.

C’est la première fois que l’artiste plonge sa main dans le répertoire d’un autre artiste, et disons-le, c’est une réussite à tous les niveaux. N’oublions pas que l’œuvre de Cole Porter est composée principalement pour Broadway et Hollywood. Si on tend l’oreille, on peut presque ressentir et entendre les bruits de glaçons qui valsent dans le whisky et l’odeur des cigares dans un piano-bar de New York des années 50.

Que dire de la voix d’Harry et de son jeu de piano qui n’a pas perdu de son éclat, si convoité depuis plus de 30 ans ! True Love : A Celebration of Cole Porter, c’est un retour aux sources dans ce qui lui va comme un gant depuis toujours : un jazz scintillant distingué et éblouissant.

Chansons coup de cœur :

  • You Do Something To Me
  • Anything Goes
  • Mind If I Make Love To You
  • Just One of Those Things
  • You’re Sensational
  • All Of You
  • True Love

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!