Coup de cœur

Des retrouvailles avec une musique r&b, soul rétro prodigieux !

C’est avec son single totalement contagieux Fuck You de son troisième album studio de 2010, Lady Killerqu’Il a fini par gagner un Grammy et le succès a été fulgurant ; tout le monde la chante le majeur bien haut.

Sur cet album solo, l’ex-membre du duo Gnarls Barkley, avec Danger Mouse (qui parle d’un retour plus tard en 2021), possède des hits savoureux comme Fool For You et Old Fashioned l’avenir   lui souriait.

Il enchaîne les albums et les succès en plus d’avoir été juge dans The Voice sur NBC. Puis, cette controverse que tout le monde connaît, et sa carrière n’a pas rebondi depuis. Cinq ans plus tard, l’homme 45 ans nous offre un cinquième album qui annonce un retour au naturel, loin du hip-hop, du bling-bling depuis son retrait des projecteurs.

Voici Ceelo Green Is Thomas Callaway : 12 pièces dans un son old school coloré des années 60 qui groove à fond et qui nous ramène l’esprit de Stevie Wonder, Marvin Gaye et Bill Withers. Un style dans laquelle la voix de l’homme vient nous accrocher instantanément.

L’album a été fait en collaboration avec Dan Auerbach, qui est également producteur, directeur créatif et coauteur de l’album (The Black Keys, Marcus King, Jake Bugg, Robert Finley). On choisit de capter la magie en live avec des musiciens en studio à Nashville ce qui rend la musique vivante et éloquente.

Ceelo Green puise dans des chansons trempées dans un R&B traditionnel qui racontent l’amour, la reconnexion avec soi, la société individualiste quand ça devrait être le contraire et les valeurs de nos actes et nos mots. Sur CeeLo Green Is… Thomas Callaway, on nous présente enfin l’homme derrière CeeLo Green, Gnarly Davidson, Gnarles Barkley, et plus encore, ce qui rend les chansons remarquablement touchantes dans des arrangements souls rétro faits de claviers enivrants, de guitares funky chunky, des chœurs de choral gospel en plus sa voix douce tout en nuance qui livre un retour authentique à la hauteur de mes attentes.

Ceelo Green Is Thomas Callaway, ce sont des retrouvailles avec une musique r&b, soul rétro prodigieux empreint d’humanité et dans des envolées exquises de nostalgie.

Chansons coup de cœur :

  • People Watching
  • I Wonder How Love Feels
  • Lead Me
  • You Gotta Do It All
  • Doing It All Together
  • For You
  • Thinking Out Loud
  • The Way
Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!