Rip Pop Mutant – Fluxux Pop

Alex Ortiz, l’homme mystique derrière We Are Wolve, TV Erased, Physical Congas et FRVIT’S, nous propose un premier projet multidisciplinaire solo
sous le nom de Rip Pop Mutant.

L’artiste avant-gardiste comme dans toutes ses œuvres ne s’est pas contenté de faire que la musique bien au contraire. Il a peaufiné l’ADN de son projet vidéo, visuel, graphisme, et la réalisation de ce disque.

Voici Fluxus Pop (titre qui fait référence au mouvement artistique Fluxus des années 60, qui a majoritairement inspiré l’artiste lors de ses études en art visuel), 13 pièces dans une collection éclatée d’indie rock, de cold wave, de new age, de post-punk, et des années 80 bien présentes dans les rythmes dansants.

Entre Blondie, Indochine, Velvet Underground, Ortiz offre des chansons langoureuses et laborieuses sur la vie, le désir et des personnages lugubres et plus ! Avec l’aide de Popovich il confectionne presque tous les arrangements de la base sinueuse, de la boîte à rythmes envoûtante et des voix énigmatiques avec une attitude punk en plus de percussion, de piano et de synthés partagés avec les jumeaux d’Ortiz.

Rip Pop Mutant, c’est un univers pop riche en créativité, mais surtout qui résonne comme un film de science-fiction étourdissant. Parfois totalement kitch assumé et d’autres fois sombre. Que ce soit en français ou anglais, les paroles brumeuses s’élèvent tranquillement dans votre subconscient. Fluxus Pop, c’est de la pop post-punk fait de délire émotif succulent et rythmes affriolants.

Chansons favorites :

  • Cinéma presque vérité
  • Parfois
  • A mountain For Wawa
  • Dead summer
  • Weird flowers
  • Terrase glacier
  • Et si jamais




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!